LOADING...

CES CINQ SIGNES INDIQUENT QUE L’ETHEREUM POURRAIT BIENTÔT S’ÉLEVER CONTRE LA BTC

  • Ethereum a récemment commencé à s’imposer face à Bitcoin.
  • L’ETH a augmenté d’environ 15 % par rapport à la CTB au cours de la semaine dernière.
  • Son rallye a montré aux analystes qu’il pourrait y avoir un temps de ralliement des altcoins dans les semaines ou les mois à venir.
  • Les principaux signes techniques montrent qu’Ethereum va continuer à se rallier contre Bitcoin.

ETHEREUM EST SUR LE POINT DE S’ÉLEVER CONTRE LES BITCOINS, SELON LES PRINCIPAUX SIGNES TECHNIQUES

Ethereum a récemment commencé à s’imposer face à Bitcoin. Avant cela, l’ETH avait fortement sous-performé Bitcoin en dépassant la résistance clé à 12 000 $, puis à 14 000 $, et au-delà.

L’ETH a augmenté d’environ 15 % par rapport à la CTB au cours de la semaine dernière. Son rallye a montré aux analystes qu’il pourrait y avoir un temps pour que les altcoins se redressent dans les semaines ou les mois à venir.

Auparavant, la plupart des gens pensaient que Bitcoin serait plus performant car il captait toute l’attention et le capital que les investisseurs mettaient dans l’espace des cryptocurrences.

Cependant, des signes techniques clés montrent qu’Ethereum va continuer à se rallier à Bitcoin. Cela s’accompagnera probablement d’un rallye des prix d’Ethereum et de Bitcoin par rapport au dollar américain.

Un trader a récemment partagé le graphique ci-dessous, notant comment la cryptocouronne est sur le point de subir ce rallye. Il a souligné cinq facteurs, quatre techniques et un fondamental. Ils sont les suivants :

  • Ethereum a récemment formé une bougie d’engouement haussier, engouffrant une forte bougie d’engouement baissier.
  • Une divergence haussière s’est formée entre l’ETH/BTC et le RSI de la paire de négociation.
  • La moyenne mobile de 200 jours (moyenne mobile simple) de la paire a été inversée par le prix de la paire, indiquant une action positive des prix.
  • Cette tendance à la hausse se produit sur un bon volume.
  • L’ETH 2.0 (alias ETH2 ou Serenity) devrait être lancé dans les prochaines semaines. Les analystes pensent que cette mise à niveau finira par entraîner une forte demande pour Ethereum.

D’AUTRES FONDAMENTAUX SONT ÉGALEMENT POSITIFS POUR L’ÉTHIQUE

D’autres tendances fondamentales sont positives pour Ethereum.

La Banque de réserve d’Australie, la banque centrale du pays, a récemment annoncé :

„La Banque de réserve a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associait à la Commonwealth Bank, à la National Australia Bank, à Perpetual et à ConsenSys Software, une entreprise de technologie de chaînes de magasins, sur un projet de collaboration visant à explorer l’utilisation potentielle et les implications d’une forme de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) de gros utilisant la technologie des grands livres distribués (DLT)…

Le projet impliquera le développement d’une preuve de concept (POC) pour l’émission d’une forme de CBDC à jeton qui peut être utilisée par les acteurs du marché de gros pour le financement, le règlement et le remboursement d’un prêt syndiqué à jeton sur une plate-forme DLT basée sur Ethereum. ”

Grayscale vient également de réaliser la meilleure semaine de son Ethereum Trust, qui permet aux institutions d’acquérir une exposition à la pièce.